Sommaire
Chauffe-épaules en laine Creative Focus Worsted de Rowan
Le chauffe-épaules, à mi-chemin entre la cape et le poncho, est un petit modèle qui recouvre les épaules. 😇 Il peut être ouvert ou bien fermé (tricot avec aiguilles circulaires) sur le devant. Aujourd’hui, j’écris ce petit article pour vous montrer ma dernière réalisation au tricot: ce joli chauffe-épaules en laine Creative Focus Worsted de Rowan 🇬🇧 dans un coloris violet: True Purple. 🍇 Sortez vos aiguilles, je vous explique comment reproduire chez vous ce petit modèle, bien sympa pour l’hiver. ❄
Le chauffe-épaules en laine
J’ai eu envie de tricoter ce chauffe épaules.
Il n’y a pas de catalogue spécifique lié à ce modèle, car je l’ai créé.
Il me restait 2 pelotes de laine Creative Focus Worsted coloris 01800 True Purple (75 % laine, 25 % alpaga) pelote de 100 gr = 200 m., de chez la marque anglaise mondialement connue, Rowan. 🇬🇧
Avec des aiguilles en bois de rose n°5 (de chez Prym) que j’adore, j’ai choisi un point ajouré en chevrons, entre-coupé de point mousse.
Il faut d’abord faire un échantillon pour calculer le nombre de motifs nécessaires pour vos mesures (le tour de votre poitrine, bras inclus). Attention de prévoir un motif complet dans votre calcul + les bordures au point mousse de 4 mailles chacune.
A 26 cm, commencer les diminutions, très simplement.
Il suffit de ne plus faire les jetés du point ajouré, tricoter ainsi sur 10 cm et finir par du point mousse. Prévoir une boutonnière ou une attache brandebourg comme sur la photo.
Le bandeau en laine
Dans la même laine, j’ai aussi tricoté ce bandeau en côtes 3/3, aiguilles n°4.
Monter 24 m, puis tricoter une bande de 40 cm, rabattre les mailles. Plier en deux sur l’envers les deux extrémités et emboîter les plis, puis coudre les 4 épaisseurs ensemble et retourner le bandeau sur l’endroit. Voilà c’est très simple…
Bonnes réalisations, et beaucoup de succès 🙂
Si vous avez besoin de précisions supplémentaires pour reproduire ce modèle, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 03 86 62 21 21.
A lire également: